Basket : découvrez notre top 3 des meilleurs joueurs de tous les temps

0
459
Michael Jordan
Chaque sport connaît ses propres légendes. Pour le foot, il s’agit de Maradona, Zidane ou Messi. Au rugby, c’est Jonathan Sexton, Dan Carter ou Richie McCaw. Mais connaissez-vous les meilleurs joueurs de basket de tous les temps ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous vous proposons de découvrir le top 3 des plus grandes stars du basketball.

Michael Jordan : le génie de basketball

La présence de Michael Jordan en tête de notre classement n’étonnera certainement pas les amateurs de basket. En effet, Jordan est une véritable légende de ce sport. Tout au long de sa carrière, Jordan a été le troisième meilleur intercepteur de toute l’histoire du basket. En outre, il a remporté 6 fois le championnat de la NBA avec les Chicago Bulls, 6 fois la Conférence Est, 6 fois la division Centrale, et une fois l’Open McDonald’s, toujours avec les Bulls de Chicago. De plus, il a obtenu 6 fois le titre de MVP de finale.

Magic Johnson : un joueur qui porte bien son nom

Aujourd’hui âgé de 61 ans, Magic Johnson porte très bien son nom. En effet, il fut l’un des meneurs les plus talentueux des Lakers de Los Angeles. Il compte dans son palmarès 5 titres de champion de NBA avec les Lakers, 4 finales de NBA, et 9 titres de champion Conférence Ouest avec la même équipe. Il est nommé trois fois MVP, 3 fois Finale MVP, 2 fois All-Star Game MVP, 9 fois all-NBA First Team et 12 fois NBA All-Star Game. Outre sa carrière dans le sport, Magic Johnson s’engage dans la lutte contre le SIDA, étant lui-même séropositif. Il est également un homme d’affaires tenace et un démocrate convaincu. D’ailleurs, lors de l’élection présidentielle de 2016, il a ouvertement soutenu Hillary Clinton.

Larry Bird, surnommé Larry Legend

Le dernier joueur de notre top 3 est Larry Bird, surnommé Larry Legend ou Gold Hand. À trois reprises, il remporte le titre de NBA MVP, et le Finals MVP Award à deux reprises. Il est même introduit au Basketball Hall of Fame en 1998. Larry Bird a joué la majorité de sa carrière chez les Celtics de Boston, de 1978 à 1992. En 1997, il devient entraîneur des Pacers de l’Indiana, mais se lasse rapidement de ce rôle et quitte le club en 2000. Pourtant, il arrive premier de Division Centrale à deux reprises, de 1998-1999 à 1999-2000. Cette même année, les Pacers sont en finale de la NBA.