Top 5 : quels sont les joueurs les plus chers de tous les temps ?

0
426
garnett

Aux États-Unis, le basket est un sport très populaire. C’est donc pour cette raison qu’il brasse autant d’argent chaque année. En effet, certains clubs valent plusieurs milliards de dollars. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le top 5 des joueurs de basket les plus chers de toute l’histoire. Poursuivez votre lecture : nous sommes certains que vous les connaissez tous.

Kevin Garnett, avec 334,3 millions de dollars

Avec 15 sélections au All Star Game, un titre de champion de NBA, 4 apparitions dans le classement du top 5 des meilleurs joueurs de NBA de l’année, Kevin Garnett est le joueur le plus cher au monde. En effet, sa valeur marchande est de 334,3 millions de dollars. Par ailleurs, son plus gros salaire a été de 28 millions de dollars pour une seule saison.

Kobe Bryant, avec 323,3 millions de dollars

Malheureusement décédé au début de l’année 2020, Kobe Bryant est le deuxième joueur le plus cher au monde. Sélectionné 6 fois dans le classement All Star Game, ce célèbre joueur a gagné 5 titres de champions de NBA. En outre, il est apparu dans 11 tops 5 des meilleurs joueurs NBA de l’année. Kobe Bryant valait 323,3 millions de dollars.

Shaquille O’Neal, avec 286,3 millions de dollars

Shaquille O’Neal est un autre grand joueur connu mondialement. Il a remporté 4 titres de champion de la NBA et a été sélectionné 15 fois pour le All Star Game. En outre, son plus gros salaire pour une saison a été de 27,7 millions de dollars. Shaquille O’Neal est un joueur estimé à 286,3 millions de dollars.

Dirk Nowitzki, avec 246,6 millions de dollars

Dirk Nowitzki a joué 20 saisons dans sa carrière. Il possède un titre de champion de NBA, pour 13 sélections au All Star Game. Précisons également qu’il apparaît 4 fois dans le top 5 des meilleurs joueurs de la NBA. Nowitzki est le 4ème joueur de ce classement, pour une valeur de 246,6 millions de dollars.

Tim Duncan, avec 240,1 millions de dollars

Tim Duncan, qui a joué 19 saisons au total au cours de sa carrière, est apparu à 15 reprises dans le All Star Game, et 10 fois dans le top 5 des meilleurs joueurs NBA de l’année. Le salaire maximal de Tim Duncan était de 22,2 millions de dollars pour une saison. Sa valeur marchande est de 240,1 millions de dollars.

LeBron James avec 233,9 millions de dollars, Carmelo Anthony avec 227,4 millions de dollars et Joe Johnson avec 214 millions de dollars sont les autres joueurs de ce classement.